Mise en place de votre abri : Maçonnerie

  • un carré = 1 semaine
  • Planning des travaux donné à titre indicatif. Dépend de la complexité de votre projet, de sa situation au regard des formalités administratives à suivre, de la réalisation des travaux de permis maçonnerie et des couleurs retenues.

Pour installer votre abri de piscine, votre environnement doit répondre à certaines règles.

Il est tout d'abord impératif d'avoir une dalle en béton pour installer un Abri de Piscine Rideau. Cette exigence vous permettra de pérenniser votre installation.

Votre plage (partie entourant votre bassin) doit être plane sur sa longueur. Si elle comporte des pentes (vers l'extérieur ou autre), celles-ci ne doivent pas excéder 1.5 %. Plus la plage est plane dans le sens de la longueur, plus votre abri de piscine se télescopera facilement. Les pentes prévues vers les extérieurs permettent d'éviter le retour des eaux de pluies vers l'intérieur de l'abri de piscine.

Pour les abris avec rails encastrés dans la terrasse

Suivez scrupuleusement les informations fournies et présentes dans le plan type de maçonnerie. Le dallage ou la finition de la terrasse devra être effectuée après la pose de l'abri. Les rails et l'abri sont posés le même jour.

maçonnerie

Si, à l'achat, votre maçonnerie n'est pas conforme aux contraintes minimums exigées pour la pose d'un Abri de Piscine Rideau, vous pourrez vous référer au plan type de maçonnerie fourni par votre conseiller Abri de Piscine Rideau.

  • Contactez votre conseiller ou le service 'Abri de piscine' au 02 51 22 83 81 pour obtenir le plan type de maçonnerie.

Votre maçonnerie est entièrement terminée ?

  • Prévenez le service 'Abri de Piscine' au 02 51 22 83 81 ou par e-mail à l'adresse : abripiscine@alu-rideau.fr
  • A partir de votre appel, votre dossier sera transmis au technicien métreur qui interviendra dans les 15 jours ou plus tard, en fonction du mois de pose.