0 805 805 885
Service & appel gratuit

JE SOUHAITE UNE
ÉTUDE GRATUITE

ABRI_PISCINE_RIDEAU_HEADER_01-min
RETOUR À LA LISTE

Comment manipuler mon abri de piscine ?

mardi 9 avril 2019

manipulation-abri-piscine

La maniabilité de votre abri de piscine est un incontournable pour l'utiliser de manière aisée et sécurisée. Avec rail, sans rail, motorisé ou non... découvrez nos conseils.

 

LES TYMPANS

Le tympan accordéon permet l’ouverture de la façade de l’abri de piscine via un système de panneaux repliables les uns sur les autres, et ce, grâce à un système de charnières entre les panneaux et à un rail intégré à la traverse haute.

  • Ouverture : dévissez les verrous situés à la base du tympan accordéon et levez-les (ainsi que ceux n’ayant pas de verrou). Prenez position au milieu du tympan. Maintenez le montant central du tympan en partie gauche ou en partie droite suivant le côté du tympan que vous souhaitez replier en premier. Veillez à ne jamais laisser vos doigts ou autre partie du corps se loger entre les différents panneaux constituant l’accordéon, vous risqueriez de vous pincer. Déplacez-vous en maintenant le tympan accordéon par sa partie centrale, de manière à effectuer le repli complet de celui-ci contre l’intérieur du module. Ralentir le mouvement à l’approche du module.
  • Fermeture : effectuez délicatement la manipulation en sens inverse.

 

manipulation-abri-piscine4

LES ABRIS MOTORISÉS

Pour les abris télescopiques motorisés, la manoeuvre doit se faire à proximité de l’abri, à l’aide d’une télécommande.

 

FAÇADE SEMI-RELEVABLE

Le tympan semi-relevable permet l’ouverture de la façade de l’abri.

  • Ouverture : Déverrouillez les verrous situés respectivement à chaque coin du tympan et tirez-les. Soulevez la façade en bas pour la relever en vérifiant qu’aucun obstacle ne vienne gêner la manoeuvre. Clipsez le loquet dans l’équerre pour maintenir la façade en position «ouverte».
  • Fermeture : Effectuez délicatement la manipulation en sens inverse.

 

manipulation-abri-piscine3

LES MODULES

AVEC RAILS : la manipulation peut se faire seule.

  • Ouverture : Déverrouillez l’abri et tirez sur les verrous pour les décrocher du rail. Positionnez-vous face au premier module et poussez. Ralentissez la manoeuvre en arrivant contre les autres modules.
  • Fermeture : Effectuez la manipulation en sens inverse. Verrouillez, retirez les clés et rangez-les de façon à ce qu’elles soient inaccessibles aux jeunes enfants.

SANS RAILS : la manipulation doit se faire à 2.

  • Ouverture : Déverrouillez l’abri et dévissez les mollettes filetées situées au sol. Positionnez-vous face au premier module et poussez. Ralentissez la manoeuvre en arrivant contre les autres modules.
  • Fermeture : Effectuez la manipulation en sens inverse. Verrouillez, retirez les clés et rangez-les de façon à ce qu’elles soient inaccessibles aux jeunes enfants.

 

manipulation-abri-piscine2

LES ACCÈS

Porte coulissante simple et double ou porte latérale : verrouillez et retirez les clés après chaque utilisation.

Lors d’un constat de dysfonctionnement empêchant la fermeture et la sécurisation du bassin ou en cas d’indisponibilité temporaire de l’équipement, prendre toutes les mesures afin d’empêcher l’accès du bassin aux jeunes enfants, et ce, jusqu’à la réparation de l’abri.

 

Pour des raisons évidentes de sécurité, n’effectuez aucune manoeuvre avec des enfants et ne forcez jamais le fonctionnement de l’abri.

RETOUR À LA LISTE