0 805 805 885
Service & appel gratuit

JE SOUHAITE UNE
ÉTUDE GRATUITE

ABRI_PISCINE_RIDEAU_HEADER_01-min
RETOUR À LA LISTE

Comment bien nettoyer son abri de piscine ?

mercredi 10 mai 2017

Adopter la méthode douce pour entretenir votre abri piscine

Exposé à toutes les agressions extérieures (pollution, pluies acides, pollen, corps en décomposition, déjections d'oiseaux, etc.), votre abri de piscine bas, mi-haut ou haut doit être entretenu régulièrement. L'entretien devra se faire 2 à 3 fois par an suivant votre zone d'habitation.

Afin que votre abri piscine garde toute sa superbe, il est essentiel de prohiber l'usage de produits très agressifs comme certains détergents ménagers, lessives ou autres substances fortement basiques ou acides sur les surfaces thermolaquées. Il est également important de proscrire les tampons abrasifs grossiers tels que la paille de fer ou le papier émeri. Ils n'auront pas l'effet souhaité.

Pour le nettoyage des plaques de remplissage, le plus simple est le plus efficace.  Ne frottez jamais les surfaces en polycarbonate avec du matériel qui pourrait les rayer et prenez simplement des dispositions pour ne jamais avoir à marcher sur votre abri.

Pour que les parois de votre abri de piscine retrouvent toute sa brillance, nous vous invitons à suivre la démarche suivante :

  • passez un peu d'eau sur l'ensemble de votre abri piscine afin de l'humidifier
  • armez-vous d'une éponge non abrasive et d'eau savonneuse pour ôter les saletés présentes sur la surface. Garder à l'esprit de commencer le nettoyage du haut de l'abri jusqu'à ses fondations.
  • rincez les parois de votre abri en passant une nouvelle fois le jet d'eau

 

Vous trouverez dans le commerce des outils afin de vous aider à mener cette tâche à bien : balai à manche télescopique, etc.

 

Entretenir les rails de votre abri de piscine

Pour vous assurer du bon fonctionnement de votre abri de piscine, les rails thermolaqués doivent toujours être propres. Nous vous conseillons de les nettoyer uniquement avec de l'eau et de ne pas employer de produit abrasif. En revanche, pour les rails, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression (40 bars maximum).

Pensez également à lubrifier 3 à 5 fois par an les rails de guidage des façades basculantes et les galets de roulement avec du silicone en spray.

RETOUR À LA LISTE