0 805 805 885
Service & appel gratuit

JE SOUHAITE UNE
ÉTUDE GRATUITE

ABRI_PISCINE_RIDEAU_SLIDER_QUINTESSENZ-min

CONSEILS D'ENTRETIEN POUR VOTRE ABRI DE PISCINE


Soumis à de nombreuses salissures naturelles, votre abri de piscine se doit d'être entretenu de façon régulière afin d'éviter qu'il ne se dégrade. Si possible évitez les périodes de fortes chaleurs pour effectuer ce nettoyage.

En fonction de votre lieu de baignade, l'entretien devra se faire 2 à 3 fois par an. Lorsque votre abri de piscine se situe sur la côte, un rinçage à l'eau claire est conseillé après chaque tempête afin d'enlever le dépôt salin.

nos-atouts-abri-piscine-

ENTRETIEN COURANT ET MAINTENANCE

Exposé à toutes les agressions extérieures (pollution, pluies acides, pollen, corps en décomposition, déjections d’oiseaux, etc.), votre abri doit être entretenu régulièrement.

L’entretien devra se faire 2 à 3 fois par an. La fréquence du nettoyage dépend en effet de l’environnement, du type de peinture et des concentrations de salissures sur la surface.
Plus le nettoyage est fréquent, plus il est facile et économique.

Pour un entretien courant, nous vous conseillons un lavage à l’eau additionnée d’un détergent doux (pH compris entre 5 et 8). Rincez soigneusement à l’eau claire et essuyer l'abri avec un chiffon doux, non abrasif et absorbant. Vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression (40bars maximum).

Attention : Le nettoyage des parties non lavées naturellement par les eaux de pluie doit s’effectuer plus fréquemment que celui des surfaces exposées.

1. NETTOYAGE DES SURFACES THERMOLAQUÉES

Il est essentiel de prohiber l’usage de produits très agressifs comme certains détergents ménagers, lessives ou autres substances fortement basiques ou acides. Il est
également important de proscrire les tampons abrasifs. Ces produits et objets abrasifs pourraient endommager la structure de votre abri de piscine.

ABRI_PISCINE_RIDEAU_ATOUTS_ALUMINIUM-min
ABRI_PISCINE_RIDEAU_ATOUTS_LABELS-min

2. NETTOYAGE DES PLAQUES DE REMPLISSAGE

Pour les surfaces en polycarbonate, polyméthacrylate et SAN : ne jamais frotter les plastiques avec du matériel qui pourrait les rayer. Attention, une toiture d'abri de piscine n'est pas prévue pour soutenir le poids d'un homme. Évitez donc de marcher dessus.

Petit conseil : nettoyez toujours votre abri de haut en bas.

3. MAÎTRISER L'HUMIDITÉ

L'humidité est propre à toutes les piscines couvertes. Elle est dûe à l'évaporation du bassin si l'eau est de 2 degrés supérieurs à la température de l'air.

Il existe différentes façons de maîtriser cette humidité :

  • Couvrir le bassin avec votre couverture à bulles ;
  • Chauffer l'air de façon à ce que la température soit supérieure à celle de l'eau (d'au moins 2 degrés) ;
  • Installer un déshumidificateur. Cet appareil traite l'air ambiant en l'asséchant.
ABRI_PISCINE_RIDEAU_GUIDE_ABRI_MIHAUT-min
ABRI_PISCINE_RIDEAU_GUIDE_ENTRETIEN_RAILS-min

5. ENTRETIEN DES RAILS & ACCESSOIRES

  • RAILS

Les rails thermolaqués de votre abri de piscine devront toujours être propres et nettoyés plusieurs fois par an (2 fois minimum). 
Avec le temps, les rails thermolaqués subiront une usure naturelle qu'un entretien régulier repoussera.

Il est important de lubrifier 3 à 5 fois par an les rails de guidage des façades basculantes et les galets de roulement avec du silicone en spray, ainsi que de graisser les fermetures à clé et verrous.
 

  • ACCESSOIRES INOX ET MÉTALLIQUES

Bien que nos inox soient sous les labels qualité Qualicoat® et Qualimarine®, il est indispensable de les nettoyer chaque mois avec une éponge douce ou un chiffon propre pour essuyer les dépôts. Un excès de produit (chlore, brome ou anti-mousse de votre pelouse) peut occasionner une oxydation de ces parties métalliques.

Il convient de demander à votre revendeur de produits si ces derniers sont compatibles avec un abri de piscine.