JE SOUHAITE UNE ÉTUDE GRATUITE

0 805 805 885
Service & appel gratuit

JE SOUHAITE UNE ÉTUDE GRATUITE

Slider - ELLIPTIK Abri de piscine bas gustave rideau - min

Six conseils pour bien choisir son abri de piscine

 

Venez découvrir vos possibilités d’acquisition d’un abri de piscine. Lorsque l’on se lance dans le projet d’équiper sa piscine d’un abri, il est important d’étudier quelques questions au préalable : que ce soit au niveau de son encombrement, son style, sa sécurité… voici nos 6 conseils à savoir pour choisir l’abri le mieux adapté à vos besoins et à l’utilisation que vous souhaitez en faire !

6 conseil pour choisir son abri de piscine 3

Choisissez un abri de piscine aux dimensions adaptées

Les dimensions de votre abri dépendent nécessairement de celles de votre bassin, mais aussi du niveau de confort recherché.

Zoom sur l’abri semi-plat

Ce modèle est à privilégier si vous souhaitez que votre abri de piscine reste discret. En effet, sa structure basse et plate ne gênera ni la vue ni l’harmonie dans votre jardin. Présentant un faible encombrement, hauteur réduite à son strict minimum, il conviendra à ceux qui n’aiment pas les gros volumes.

Les avantages de l’abri bas

Alliant discrétion et praticité, l’abri de piscine bas à ouverture télescopique s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur. Sans encombrer la vue, il permet des baignades tranquilles à l’abri du vent. Une fois ouvert, il offre de l’espace au sol libre sur les côtés, dégageant ainsi une zone de circulation.

L’abri de piscine mi-haut, un bon compromis !

L’abri mi-haut vous permet de nager tout en profitant d’un peu d’espace autour du bassin. Vous pourrez vous asseoir sur la margelle, un pied dans l’eau ou effectuer quelques mouvements de brasse la tête hors de l’eau, même quand l’abri est fermé. Quant à son intégration dans le paysage, sa hauteur (< 1m80), vous permettra à la fois de profiter de la vue sur votre jardin sans pour autant l’altérer. Parce que sa hauteur ne dépasse pas 1m80, le modèle mi-haut n’est pas considéré comme une surface habitable. Ainsi, cette structure n’est pas soumise aux exigences en matière d’urbanisme tel que le dépôt d’un permis de construire.

Les atouts de l’abri de piscine haut

Ce type d’abri de piscine s’avère le plus fonctionnel. Grâce à sa hauteur située entre 1,90 m et 3 m, il devient une pièce à part entière de votre maison. Il offre un confort d’accès et de circulation en son pourtour. Et si on l’a dimensionné généreusement, on pourra envisager l’installation de quelques transats ou même d’un coin salon ou repas. Il conviendra à ceux et celles pour qui le confort et l’espace priment sur l’encombrement visuel dans un jardin. Il faut donc porter une attention particulière à son choix pour une intégration réussie.

Décidez-vous pour un abri de piscine en fonction de son emplacement

Votre bassin est situé à proximité de votre habitation ? Profitez d’une vraie piscine intérieure grâce à un abri adossé « Attik ». Cette structure s’appuie sur le mur. Se connectant ainsi directement à votre maison, elle vous évitera de mettre un seul pied dehors. Sa forme galbée accompagnera avec douceur votre jardin. Avec un abri de piscine et en fonction de sa configuration, vous n’aurez plus nécessairement besoin d’une pompe à chaleur ou d’une couverture / bâche pour chauffer et protéger votre bassin. En effet, avec une isolation adéquate et en comptant sur la chaleur solaire, votre piscine restera à température en fonction des saisons.

Déterminez la forme de votre abri de piscine

Le choix du style vous permet de mettre en valeur votre abri de piscine si vous optez pour un modèle haut en l’installant pleinement dans votre jardin. Ou au contraire, choisissez une structure moins haute pour plus de discrétion par rapport à votre voisinage ou parce que vous souhaitez garder une certaine communion avec votre jardin. Tous les goûts sont dans la nature, ligne design pour les modèles de la collection « Quintessenz », formes généreuses et galbées pour la collection « Elliptik », ou bien du classicisme avec les modèles « Triptik ».

La couleur, un critère à ne surtout pas négliger

Pour garantir une belle esthétique à votre abri, il convient de choisir judicieusement la bonne teinte. Une large palette de couleurs est mise à votre disposition afin de personnaliser votre abri de piscine. Que vous choisissiez le contraste avec votre habitat ou à son contraire de la couleur, tout est possible !

 

6 conseil pour choisir son abri de piscine 1

Quel système d’ouverture privilégier ?

Selon l’usage que vous en ferez, il est important de choisir le type d’accès et d’ouverture qu’il vous conviendra pour un confort optimal. Deux modèles d’ouverture sont disponibles.

L’abri de piscine fixe à panneaux relevables

Vous préférez nager dans une piscine semi-couverte ou couverte en permanence ? L’idéal est d’installer un abri fixe. Ce modèle est parfait pour des baignades agréables peu importe les conditions climatiques extérieures. Il facilitera également l’entretien du bassin… plus de feuilles mortes à fleur d’eau ! Les modèles semi-ouverts, quant à eux, offrent une ventilation douce, grâce à leurs panneaux relevables. En position fermée, ils permettent de sécuriser votre piscine.

L’abri de piscine télescopique

Pour profiter d’un bassin partiellement ou intégralement découvert, il est conseillé de privilégier l’abri de piscine télescopique. Ce type d’abri est constitué de plusieurs modules de taille croissante qui coulissent les uns sous les autres. La structure est en panneaux de polycarbonate alvéolaire traités anti-UV. Les abris de piscine télescopiques sont disponibles dans différentes hauteurs. Vous avez ainsi le choix parmi les modèles bas, mi-hauts ou hauts. Ce type d’abri convient à toutes les piscines, grandes ou petites.

 

6 conseil pour choisir son abri de piscine 2

Comment aménager l’espace sous votre abri de piscine ?

L’abri de piscine peut constituer une pièce de vie supplémentaire où passer du temps seul, en famille ou entre amis. Pour assurer votre confort, il suffit d’aménager la plage de votre bassin. Si vous souhaitez apporter une ambiance conviviale sous votre abri, un petit salon de jardin avec une table basse et quelques coussins au sol feront l’affaire. Pour vous détendre avant ou après la baignade, organisez quelques transats ou pourquoi pas un spa ? Vous pouvez aussi l’agrémenter de quelques palmiers et d’un hamac pour lui donner un air d’été ! Toutes ces envies seront à prendre en compte lors de votre achat car elles détermineront le modèle à choisir.

Par ailleurs, n’hésitez pas à demander une étude gratuite en ligne où à demander conseil à notre service client.

 

Crédits photos : F. Pieau, A. Lamoureux, Garnier Studios